Sharing is caring

Volvo Suisse lance un service de car sharing avec des «microflottes» pour les immeubles résidentiels et de bureaux.

Volvo Premium Car Sharing propose un véhicule actuel approprié pour toutes les situations de la vie, que ce soit pour faire du shopping en ville ou passer un week-end de ski en famille. Cela permet de se passer de sa propre voiture tout en optant pour une solution de mobilité confortable et écologique.

Contexte: près de 50% de la population suisse est constituée de ménages d’une ou deux personnes. Et cette tendance est à la hausse. Conjuguée à l’urbanisation croissante, cette situation entraîne une pénurie de places de stationnement. On observe également un changement de comportement au sein de la société, qui s’oriente à la fois vers une économie collaborative et un besoin croissant de mobilité individuelle mais durable. Volvo Premium Car Sharing tient compte de ces circonstances. En collaboration avec le prestataire financier pour les fonds d’investissement immobiliers Berninvest AG, la nouvelle offre est actuellement lancée sur le marché en tant que premier projet à Guin dans le canton de Fribourg: depuis peu, les habitants de l’immeuble «düdingenplus» disposent ainsi du nouveau service de mobilité.

«Avec Volvo Premium Car Sharing, nous soulignons notre volonté de jouer un rôle de pionnier en matière de mobilité durable», explique Natalie Robyn, Managing Director chez Volvo Car Switzerland SA. «En tant qu’entreprise innovante, nous nous sentons tenus d’investir dans le développement de technologies et de prestations durables, qui rendent la vie de nos clients plus facile, meilleure et plus sûre.»
La gestion de Volvo Premium Car Sharing est entièrement numérique: les utilisateurs peuvent facilement réserver et payer les véhicules Volvo XC60, Volvo XC40 et Volvo V60 les plus récents – également disponibles en option hybride rechargeable – via l’application Volvo Premium Car Sharing. L’utilisation se fait également via l’application à l’aide d’une clé numérique, seule l’utilisation effective est facturée. D’autres projets devraient suivre dans un avenir proche.